top of page

entretien de foyer à mazout

Principe d'entretien et de fonctionnement

Qu’est-ce qu’un foyer à mazout :

Un brûleur et un carburateur reliés entre eux par un petit morceau de tuyau, le tout entouré d’une décoration. (Si votre décoration n’a rien, il n’est pas nécessaire de remplacer tout votre foyer.) Par contre le brûleur et le carburateur ne sont éternels.

Entretien :

Lors de l’entretien du foyer, « la décoration » est démontée au maximum pour nettoyer les parties non visibles et difficiles d’accès comme les évacuations. Cela nous permet de vérifier son état général.

Nous nettoyons et vérifions également le brûleur et le carburateur.

Ces éléments sont les parties principales soumises à l’encrassement.

Le ramonage est OBLIGATOIRE sur tous appareils alimentés au mazout une fois par an.

Entretien journalier :

IMPORTANT pour garantir un bon fonctionnement, il faut tirer en tournant la tige décrasseur une à deux fois par jour le matin et le soir.

A chaque allumage, les flammes orange noircissent la vitre. Elles ne noircissent pas que la vitre mais bien tout le foyer.

Il faut également +/- 2 jours pour chauffer une cheminée en pierre, l’idéal est une cheminée tubée qui chauffe beaucoup plus vite.

En conclusion, il est important de laisser votre foyer allumé 24 h/24 h pour éviter de l’encrasser et garantir un rendement maximum.

Les pannes :

La panne principale est une diminution de la flamme bleu et l’apparition d’une flamme orange, elle est liée à un encrassement dans l’arrivée de mazout. La flamme bleue est une gazéification du mazout, elle gazéifie du liquide mais pas les crasses éventuelles dans le mazout. Il se peut qu’une mâche de fer soit venue se former dans le brûleur devant l’arrivée de mazout. Il faut simplement la supprimer avec une petite palette. Si le problème persiste contactez-moi. ATTENTION les visses de réglage sur le carburateur NE SONT PAS DES JOUETS. Elles ne servent qu’à régler votre foyer lors de la première installation ou à corriger après UN ENTRETIEN COMPLET.

Le refoulement alors que votre foyer fonctionne et a des flammes bleues est très souvent lié à des problèmes de cheminée. NE CHANGEZ PAS LA CONFIGURATION D’UNE CHEMINÉE SANS L’AVIS D’UN SPÉCIALISTE.

Pannes liées aux conditions atmosphériques principalement le froid et le gel (contactez-moi)

N’HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER QUEL QUE SOIT LE PROBLÈME.


167 vues0 commentaire

Comments


bottom of page